Nous avons parmi nos élèves en alternance de vrais sportifs… Et notamment Mamadou DIALLO, élève en 1ère Bac PRO TCI en apprentissage au lycée Georges IMBERT, athlète de niveau national en course à pied sur route ou sur piste, en demi-fond.

A peine les stylos et les cahiers rangés, Mamadou, s’est brillamment illustré lors de la 43ème édition des courses de Waldo (à côté de Saverne). Lors de la très populaire et plus ancienne course sur route du Bas-Rhin, qui a lieu tous les ans le 13 juillet au soir, il a porté haut les couleurs de l’Alsace Bossue et de son club l’Alsace Bossue Athlétisme (ABA) de Sarre-Union.

 Mamadou Diallo qui remporte la première place junior de la 43ème édition des courses de Waldo

Sur le 7 km et un parcours ‘bosselé’ qu’ il découvrait, Mamadou finit 9ème au scratch et surtout 1er de sa catégorie Junior… loin devant le 2ème qui pointe à plus de 5 minutes ! Il a même longtemps mené la course, mais s’est fait surprendre par des coureurs plus aguerris et plus âgés qui connaissaient tous la fin du parcours (en faux plat montant avant la descente et le retour vers le village de W

aldolwisheim).

Un grand bravo à lui pour sa performance lors de cette course et vives félicitations pour sa capacité à concilier formation en apprentissage au sein de la société Wilhelm Construction et athlétisme de haut niveau.

Mamadou DIALLO avait aussi été mis en lumière dans un article des DNA fin juin, qui retraçait son parcours qui l’a amené de sa patrie, la Guinée vers la France en passant par l’Angleterre en 2019, à l’âge de 13 ans.