Nous sommes fiers d’annoncer que la classe de CAP RICS (Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudure) du Lycée Georges Imbert de Sarre-Union a remporté un “Clap” de bronze lors du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Ce concours invite les étudiants à réaliser une vidéo d’une durée de 3 minutes maximum pour présenter un métier, du scénario au montage.

Sous la direction de leurs professeurs, Frédéric VOLTZ et Lucien ANTHONY, et avec le soutien de la ville de Sarre-Union et d’Emmanuel WEBER du service communication, les élèves ont relevé ce défi avec brio. Leur vidéo, intitulée « Mission : possible ! », est une parodie d’un célèbre film d’action, visant à mettre en lumière les métiers de la chaudronnerie industrielle.

Un projet pédagogique innovant et récompensé

La vidéo a d’abord été sélectionnée en compétition officielle, avant de décrocher un “Clap” de bronze lors du vote du jury le 29 mai dernier. Cette distinction est une source de fierté pour les élèves, leurs professeurs et M. Eugène MUSZUMANSKI, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.

Les vidéos produites dans le cadre de ce concours sont accessibles sur la plateforme « Parcours Métiers », offrant ainsi un riche contenu pour les jeunes en quête d’orientation professionnelle. Vous pouvez visionner la vidéo « Mission : possible ! » via ce lien : Mission : possible !

Découverte des métiers et valorisation du Lycée

Le concours « Je filme le métier qui me plaît » s’inscrit pleinement dans la découverte des métiers, offrant aux élèves une occasion unique de valoriser leur domaine professionnel et leur établissement. Organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce concours est reconnu pour son impact pédagogique.

La participation à ce projet a permis aux élèves de développer des compétences en réalisation audiovisuelle, tout en mettant en avant l’importance et la diversité des métiers de la chaudronnerie. C’est une belle reconnaissance de leur travail et de leur engagement, qui fait la fierté de tout le lycée de Sarre-Union.

Nous adressons toutes nos félicitations à la classe de CAP RICS pour cette belle réussite et leur souhaitons encore plus de succès dans leurs futurs projets !